Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le vent de la créativité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 896
8 mai 2013

Brioche/ Drozdzowka

Coucou,

j'ai préparé ce matin une brioche avec du fromage.Je vais partager avec vous une recette quelle m'a était donné par ma copine.La préparations du fromage j'ai trouvé sur un blog polonaise malheureusement j'ai perdu l'adresse. Mais je vous laisse une adresse aussi intéressante http://www.domowe-wypieki.pl/ . Un grand avantage de cette recette ; on prépare la veille la pâte et la brioche ne sent pas de la levure. La place à la recette;

       Pâte                                        

350 g de farine

170 g beurre fondu

20 g de levure boulanger

1/3 de verre de sucre 

1 cc de sel

4 oeufs

La crème

300 g de mascarpone,1 oeuf,1/2 verre de sucre glace,2 sucre vanille ;tout bien  melanger.

Préparations;

mélanger la levure avec deux cs de l'eau froide.Ensuite ajouter les autres ingrédients .Mélanger jusqu'a la pâte homogène.Mettre au frigo pour la nuit.

Matin étaler sur le plan (fariné) de travail.mettre la crème ou (chocolat,noisette sucre ceux que vous aimez,notre préféré c'est avec le fromage car elle n'est pas sèche). Enrouler,couper en morceaux  et ranger sur la plaque (beurré et fariné) comme pour le chinois. on peut badigeonner avec le sucre fondu ou parsemer avec le sucre(selon le goût) Important mettre dans un four froid .Ensuite allumer à165° . Cuire a peu près 30 min.

Witam

dzisiaj przepis na drozdzowke , troszke inaczej przygotowana niz tradycyjne polskie ciasto drozdzowe.przepis otrzymalam od kolezanki, nadzienie serowe znalazlam na blogu (niestety nie zapisalam adresu).Plusem tego ciasta jest to,ze nie czuc w nim drozdzy.Oto przepis

Skladniki na ciasto

350g maki

170g stopionego masla

20g drozdzy

1/3 szklanki cukru

lyzeczka soli

4 jajka

Masa serowa

300gsera homogenizowanego lub mascarpone, 1 jajko, pol szklanki cukru pudru, 2 op.cukru waniliowego; wszystko dokladnie wymieszac

 

Drozdze rozpuscic z dwoma lyzkami zimnej wody.Dodac pozostale skladniki i dokladnie wymieszac . Nastepnie wlozyc do lodowki na noc. Na drugi dzien wylozyc na stolnice obsypana maka ,rozwalkowac, posmarowac masa serowa,zwinac,pokroic na kawalki i wylozyc na blache wysmarowana i posypana maka. Ciasto jest dosyc lepkie ,aby go zwinac uzywam szpatulki plastikowej obsypanej maka.Wlozyc do zimnego piekarnika .Piec w temp.165° przez ok.30 min.

Gateaux

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Sympa cette recette:) A tester :)
Répondre
C
Merci pour la recette, sa m'a l'air très bon!<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée!<br /> <br /> Claudine
Répondre
S
merci pour cette recette que je vais sûrement essayer en pensant à... mes grand-parents polonais !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> senami
Répondre
Sous le vent de la créativité
Publicité
Publicité